Vendredi 31 janvier 2014 18h30 – 20h à l'école la clé des chants.
Participants: Mme Kirch, Directrice de l'école, 6 Représentants de parents d'élèves,
7 parents d'élèves.
1/ DATE DE LA KERMESSE:
La kermesse aura lieu le vendredi 23 mai après-midi.
2/ MATERIEL:
Mme Kirch va faire la demande de matériel à la mairie (table, chaises + tonnelles
en cas de pluie).
3/ RECHERCHE DE LOTS POUR LA TOMBOLA:
Les parents présents se sont répartis des commerçants et entreprises à solliciter
pour obtenir des lots pour la tombola de la kermesse.
Il reste des entreprises non attribuées. Les bonnes volontés sont les bienvenues.
Mme Kirch fournira un courrier type à l'entête de l'école qui pourra être remis
aux entreprises qui le demandent pour la remise d'un lot => Mme Simon va
récupérer les courriers auprès de Mme Kirch le lundi 10 février en fin de journée.
Elle les redistribuera aux parents dès lors ils pourront commencer leursdémarches.
Tous les parents d'élèves peuvent également faire don de lots à l'école.
Tous les lots sont à remettre aux maîtresses.
Un mot sera passé dans les cahiers à ce sujet.
Mme Kirch émet la possibilité d'acheter un gros lot qui soit attractif pour la
tombola de l'école (~100€).
4/ IDEES D’ANIMATIONS POUR LA KERMESSE:
Le thème du spectacle = les couleurs => à utiliser intégrer dans la kermesse.
4.1/ Liste des jeux évoqués:
- Pêche au Kinder, dans le sable, pêche aux canards dans l’eau, dans la sciure.
- Chamboule-tout
- Jeu des pinces à linge
- Circuit vélo
- Jeu de Kim (devinette tactile)
- Activité avec parents: course en brouette, en sac, avec obstables,
  avec déguisement...
- Plateau avec cases de couleurs avec 1 lot sur chaque case, on peut
   lancer le dé 3 fois
- Carte du parcours de la kermesse à poinçonner, un lot pour ceux
   qui ont tout fait
- Conteuse
- Panier de basket
- Parcours d'échasses
- Maquillage
4.2/ Stands payants:
- Tombola
- Stand gâteaux / boissons.
-Carte de parcours de la kermesse à poinçonner
5/ Partage des tâches pour le jour de la kermesse :
Un tableau sera affiché dans l'école pour que les parents puissent s'inscrire
à des tâches le jour de la kermesse (Mme Simon) :
- Tenir un stand, installer, ranger, ...
- recherche d'un animateur/trice, maquilleur/se...
Un mot sera également proposé dans le cahier des enfants.
Cela nous servira lors de la prochaine réunion à choisir le nombre de stand.
6/ PROCHAINE RÉUNION:
Les représentants de parents d'élèves vont organiser une réunion similaire
à celle du 31 janvier un samedi, pour les parents qui n'ont pas pu assister à
cette session.
Prochaine réunion à l'école le 28 mars 2014 à 19h.
Ordre du jour:
     rapporter les lots + évaluer les personnes engagées pour aider lors de la
kermesse et décider du nombre de stands qui seront tenus.